Les jouets pour furet
Les jouets pour les furets doivent être choisis pour permettre à votre animal de compagnie de s’amuser sans mettre sa vie en danger. Les furets adorent mâchouiller du caoutchouc. C’est la cause la plus fréquente d’obstruction intestinale chez les furets. Les tétines et les sucettes sont très attrayantes pour les furets, surtout si elles sont enduites de lait. Les chats tout comme les furets mâchent les tétines pour bébé et développent ainsi une obstruction nécessitant une intervention chirurgicale pour enlever le caoutchouc de l’intestin. Retirez tout jouet en caoutchouc à votre furet. Les jouets pour chien et pour bébé en caoutchouc, des tubes ou des gants en caoutchouc et même les sandales en plastiques peuvent être attrayants pour les furets.
Jouets appropriés pour les furets :
- Les balles pour furet (boules de billes en plastique avec des trous découpés afin que les furets puisent pénétrer à l’intérieur et rouler). Elles sont disponibles dans le commerce.
- Les jouets pour chats recouverts de tissu.
- Les chaussettes attachées par un nœud.
- Les bouteilles de lait vides avec des trous de la taille de votre furet.
- Les boîtes en carton avec de petits trous percés dans les côtés pour que les furets puissent y monter et descendre.
- Les tubes en PVC (des tuyaux de plomberie en plastique) ou des matériaux en forme de tunnel, comme des tubes en carton, assez grand pour que votre furet puisse passer à travers sans rester coincé.
- Les paniers de déchets contenant plusieurs petits objets intéressants.
- Un plat avec un peu d’eau à l’intérieur et beaucoup de journaux autour de lui. (tous les furets n’aiment pas jouer dans l’eau).
- Les objets «volés » tels que les chaussures, les chaussettes, les gants ou les mitaines, les pantoufles, les chapeaux, les clés de voiture.
- Les autres furets.
- Les furets adorent les humains, en particuliers quand ils balayent le sol, lisent un journal, ou font d’autres tâches intéressantes qui attirent votre furet qui veut vous « aider ».
Il est important de surveiller votre furet pendant les moments de jeu afin d’éviter qu’il n’avale quelque chose.
Remarque : il est pratiquement impossible d’effectuer efficacement une tâche avec l’aide de votre furet, mais quand votre furet sera mort, les souvenirs des moments que vous avez partagés vont mettront les larmes aux yeux et vous donneront l’envie qu’il vienne une fois de plus s’accrocher à votre balai pendant que vous faites le ménage.
Et à nouveau, notez : La plupart des furets ont une cachette préférée pour leurs objets volés. Regardez où ils vont et vous saurez où chercher vos objets disparus. Vous serez surpris de ce que vous y trouverez.